Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 26 juillet 2006

DLXXXVIII, suite 236, 2295

Il y a une résistance efficace de la pensée face à ce qui tend à l’interrompre dans la mise en rapport de ses contenus, une autorité de qui s’efforce dans l’accomplissement ou la rétention d’un mouvement complexe jusqu’à le porter au bord de la désorientation. La pensée, investie en cette opération, n’est pas absente au monde, comme si elle le mettait entre parenthèses dans la pure absorption en elle-même, mais elle se maintient dans l’ouverture à lui, sous la modalité plus exactement du commandement efficient.

lundi, 24 juillet 2006

Disparitions

Je constate un étrange phénomène : des commentaires disparaissent. Ils existent toujours sur le site qui permet d'administrer le blog, mais se trouvent être en statut "rejeté". Quelqu'un connaîtrait-il la raison de ce problème, ainsi que sa solution ?

jeudi, 13 juillet 2006

Identité et différence

« La France même doit être comptée au nombre de ces Etats. Non seulement du fait qu'elle complète son armée, dans une proportion toujours croissante, grâce aux ressources des populations de couleur de son gigantesque empire, mais aussi du fait que son envahissement par les nègres fait des progrès si rapides que l'on peut vraiment parler de la naissance d'un Etat africain sur le sol de l'Europe. La politique coloniale de la France d'aujourd'hui n'est pas à comparer avec celle de l'Allemagne de jadis. Si l'évolution de la France se prolongeait encore trois cents ans dans son style actuel, les derniers restes du sang franc disparaîtraient dans l'Etat mulâtre africanoeuropéen qui est en train de se constituer : un immense territoire de peuplement autonome s'étendant du Rhin au Congo, rempli de la race inférieure qui se forme lentement sous l'influence d'un métissage prolongé. C'est là ce qui distingue la politique coloniale française de l'ancienne politique coloniale allemande. »

 

A. HITLER, Mon combat

mardi, 11 juillet 2006

Sunset

 

 

All movement is accomplished in six stages,
And the seventh brings return
The seven is the number of the young light
It forms when darkness is increased by one

Change return success
Going and coming without error
Action brings good fortune
Sunset

 

 

 

mardi, 04 juillet 2006

Le sens de l'écart

« La vitesse ne se marque pas tant, à mes yeux, par la distance parcourue en un laps de temps défini que par le pouvoir d'arrachement. »

Sartre